Tous les épisodes

EPISODE 21: AVEC INVITÉ SPÉCIAL SERGE BETSEN



Le Pack vous offre un épisode unique : un truc à rester confiné !! On n’y va pas par quatre chemins : grâce à nous vous allez passer une petite heure avec un monument… Eh oui, un grand bonhomme par le cœur et le talent, car physiquement : ce n’est pas une montagne ! Casqué, monté sur ressorts surtout quand il fallait découper, secouer, électriser, cadenasser, tamponner ses adversaires, le petit géant a toujours fait vibrer les mordus de plaquage. En rouge et blanc ou en bleu blanc rouge il vous a fait rêver et à fait cauchemarder plus d’un numéro 10 ! C’est l’autre Serge du rugby Français, qui du Cameroun à la banlieue parisienne, de la côte basque aux bords de la Tamise, a baladé ses épaules et son air tranquille qui cachait sa détermination sans faille. L’interview de Serge Betsen c’est ici et maintenant : et vous allez adorer !

EPISODE 20: NOTRE INTERNATIONAL RUGBY TOP XV DE RÊVE



Le Pack de Potes confine à gogo mais n’est pas pour autant devenu gaga ! Toujours lancés dans les intervalles, les gugusses du pack dépotent pour vous offrir un nouvel épisode inédit, et quel épisode !! Après la régalade de notre XV de France de rêve à travers les âges, nous nous invitons cette fois à la table des géants de toutes les autres nations confondues pour un festin d’ovalie à la sauce rugby. Bon appétit !!!

EPISODE 19 : AVEC INVITÉ SPÉCIAL DIDIER PLANA



Apr 22nd 2020

Le Pack est en manque de rugby…
Mais le pack ne se laisse pas abattre !
Mais pas de blague, chez nous, on ne recycle pas nos vieux épisodes comme nos copains de la télé !! Ah non ! Il est frais mon poisson mooossieur…
Un vrai épisode rien que pour vous avec une pochette surprise dedans : une interview qui nous rappelle le rugby de notre jeunesse (notre enfance pour certains), indice, c’est quand Perpignan tutoyait les sommets !
Sur ce nous vous souhaitons un bon confi (de canard). Désolé : mais il fallait la faire !
#RestezChezVous
#OnVousEmbrasse!

EPISODE 18: NOTRE XV DE FRANCE DE RÊVE À TRAVERS LES ÂGES



Apr 8th 2020

Le Pack de Potes reste motivé pour causer Ovalie en cette période de disette sur le pré ! On #ResteChezNous et on ne regarde plus de rugby, on fait beaucoup mieux que ça : on en rêve !! Au menu de ce confinépisode numéro 2 : un peu d’actu, mais surtout nos joueurs préférés à travers l’histoire pour constituer notre XV de France imaginaire à travers les âges… Appuyez sur le bouton et envoyez la machine aux 1000 et 1 rêves pour vos nuits confinées !
#CoeurOvaleAvecLesMains (propres)!

EPISODE 17: CROUCH, TOUCH, SET, CONFINEZ !



Mar 25th 2020

En dépit d’une actualité ovale aussi plate qu’un en-but, le Pack s’est réuni au grand complet pour vous enregistrer un 17ème opus à la hauteur de la situation ! Car oui l’heure est grave ! Enferméééés confinéééés, nous n’avons pas la moindre minute de balle ovale à nous mettre sous la dent. Mais comme des copains coincés à l’infirmerie et sevrés de ballons nous avons sans peine « rattaqué à courir » et devisé gaiement. Nous avons arrosé la fin de saison, les dernières performances des bleus, le chat-bite de Marler, et même la carrière américaine de Bastareaud à la sauce du moment : l’improbable. Non sans prendre l’engagement de revenir bientôt car tout ce qui ne tue pas rend plus fort : foi de pack (de potes) !!!!

EPISODE 16: RETOUR SUR TERRE !



Mar 11th 2020

Le pack de potes a été quelque peu refroidi par une douche écossaise qu’il n’avait pas vue venir ! On rêvait, sous réserve d’aller au charbon, d’un parcours cabossant mais glorieux sur les champs de chardon, avec en récompense une salade de trèfle pour monter dans le char des vainqueurs acclamés sous les vivats et les « chelem à la folie » !! Mais il n’en fut rien ! En fait de marche glorieuse vers la lumière ce fut une descente aux enfers pavée de bonnes intentions (de jeu) réduites à néant par une collection de boulettes et de coups du sort. Pour boire la Guinness jusqu’au fond de la pinte, et rendre la mission vraiment impossible, notre chouchou Haouas tombait dans le panneau tendu par un porteur de kilt… il était sanctionné en mode « British » par un arbitre vidéo irlandais bien aidé par son réalisateur, d’une fatale biscotte couleur de sang. Le goût final en quelque sorte. Fermez le ban, pliez les gaules, rangez les podiums. De l’autre côté du mur d’Hadrien, nos ennemis préférés concassaient du gallois dans un match engagé où les grandes percus succédaient aux parties de chat-bite pour un épilogue à la gloire de la Rose bien que Tuilagui ait vu rouge…Et maintenant ? Rdv en octobre pour la remise des prix ! Il ne manquait plus que ça !!

BONUS EPISODE: LES AFFAMÉES ET LE RUGBY VERSION FÉMININE



Mar 4th 2020

Le Pack de Potes est content de recevoir Albane Borel, notre chroniqueuse spéciale XV de France féminin et joueuse au Stade Français Paris, invitée au comptoir cette semaine. Avant de goûter Oh fleurs de l’Ecosse, régalez-vous avec cet épisode bonus sur le rugby féminin, un bouquet garni de notre amour commun pour ce sport, des performances des Bleues et d’un paysage sur la pratique féminine et son avenir lumineux. Bonne dégustation !!

EPISODE 15: LA JOIE ET LA VICTOIRE À CARDIFF !



Feb 26th 2020

Le Pack de Potes a eu beaucoup de mal à contenir sa joie après cette orgie de poireaux sur les bords de la Cardiff Bay ! Dégustés en soupe, à la vinaigrette, en quiche ou en gratin, nos amis gallois ont été joyeusement avalés par des coqs gaulois survoltés qui avaient à cœur de laver les derniers affronts des diables rouges. Les hommes du capitaine Alun Wyn Jones n’avaient plus l’air que de diablotins perdus tout en haut de leurs 800 sélections.
Ce sommet nous a réjouis et a sauvé l’honneur d’un WE des 6 Nations tout à fait soporifique par ailleurs. Qu’avons-nous vu?
Un Angleterre / Irlande parfait pour ronfler dans le canapé et la triste et inexorable dégringolade de nos amis italiens au profit d’écossais inconstants mais capables du meilleur. De quoi dresser la table pour le repas de fête qui attend les Bleus à Murrayfield, qu’ils devront s’employer à croquer avec beaucoup d’appétit s’ils veulent s’ouvrir les portes d’une finale pour le Grand Chelem le 14 mars à Paris, où le printemps naissant fera pousser du trèfle ☘ !!

BONUS EPISODE 7S : IN EXTENSO SUPERSEVENS À PARIS!



Feb 19th 2020

Le rugby à 7 et vous ça fait 2 ? (Alors que ça devrait faire 8!) Cet épisode bonus est pour vous ! TK, notre reporter préféré, a baladé sa barbe et son micro à La Défense Arena pour la première édition de l’In Extenso Supersevens, séance inaugurale du tout nouveau championnat de France des clubs de rugby à 7 ! Allez on écoute, sept obligatoire !!!!

EPISODE 14: CONTRÔLE DE LATIN ET LEÇON D’ANGLAIS : RÉVISEZ AVEC LE PACK



Feb 11th 2020

Le Pack de Potes est fidèle au poste et ne s’est pas échappé devant son gratin de macaronis ! Un plat qui a fait palpiter nos papilles, mais avec cette indicible impression de “pas assez” en fin d’assiette. Car si nos Bleus, branchés sur courant alternatif, ont su tuer le match, ils avaient vraiment parfois oublié le parmesan et le pesto au vestiaire ! Plus haut dans les îles du nord, la flotte à littéralement noyé une Calcutta Cup de mousson et le trèfle à tranquillement bouffé son poireau a grand coup d’épaules vertes, rougies au feu de la victoire. Et nous on en redemande. Épicétou!!!
Et pour finir par le meilleur nous accueillons dans cet épisode une petite nouvelle : la première rubrique filles. Parce que oui, l’ovalie c’est aussi une affaire de femmes. Ce n’est pas Albane notre reportère à nous qui dira le contraire !!

EPISODE 13- LE CRUNCH QU’ON VOULAIT



Feb 5th 2020

Le Pack de Potes voulait son crunch, et il n’a pas été déçu du voyage ! La Rose était en toc cette fois et le Bleu était de chauffe pour embarquer un public chaviré de bonheur au pays des promesses et des rêves fous ! Un buteur qui enquille tout, des défenseurs qui découpent à tout va et des attaquants montés sur roulettes turbo : Secoués, malmenés, ratatinés par moment, les Blancs, broyeurs de Noir au Japon n’ont jamais existé dans ce match et sont repartis la queue basse pour montrer leurs papiers à des douaniers peu enclins au compromis. Tout le reste n’existe pas à nos yeux mais on vous en parle quand même. Parce qu’on est trop stylés.!

EPISODE 12 : BONNE ANNÉE RUGBY À NOS CHERS “ÉCOUTEURS” !



Jan 15th 2020

Le Pack de Potes a repris la course (au petit trot) car les choses sérieuses sont de retour! Au menu : notre équipe de France bien sûr, frappée de plein fouet par une crise de jeunisme inédite. Et une question à 100 balles : la recette Galthié sera-t-elle la bonne ? En tous cas, le calendrier nous a réservé le dessert en entrée avec son pudding à la rose prévu pour commencer : un crunch qui ne devrait pas manquer de piquant ! Quelques pronostics, un zeste de sport US, et bien sûr beaucoup de bonne humeur pour cette entrée en 2020 !!!!

ÉPISODE 11 : HO HO HO LE PACK DE POTES VOUS OFFRE UN ÉPISODE DE NOËL



Dec 12th 2019

On vous manquait? Bien sûr ! Vous avez tant réclamé que le Pack s’est remis dans le sens de la marche, et tel un maul implacable accouchant de son ballon, voici rien que pour vous, un épisode bonus ! Au programme ? Nos états d’âme post Coupe du Monde, mais aussi et surtout du rugby ! Du top 14 (un peu) et de la coupe d’Europe (un peu plus!) sans oublier les fantastiques métaphores américaines de notre George Eddy à nous !!!!

EPISODE 10 : LE PACK DE POTES TIENT SES CHAMPIONS !



Nov 6th 2019

Clap de fin pour la coupe du Monde du Rugby qui a tenu toutes ses promesses, même celle de déjouer les pronostics en finale. Une rose bien pâle finalement dévorée par les springboks déchaînés et lancés comme des frelons à l’assaut d’un trophée Web Ellis dont la prochaine destination n’est autre que la patrie des irréductibles coqs gaulois ! Oui la douce France !
Mais au fait, y aura aussi Rugbarbe en 2023 ???!

EPISODE 9 : LA FINALE EN VUE



Oct 30th 2019

Le Pack de Potes approche de l’épilogue ! Dans notre épisode 9 nous annonçons une finale déjà vue entre Brits et brutes (en 2007) et revenons sur l’élimination du tenant du titre (men in blacks victimes de la torpille Maro Itoje le plus beau des blancs à la Rose rouge) et des derniers champions d’Europe tombés les armes à la main contre plus costauds à défaut d’être plus séduisants. Reste la dernière marche et quelques jours de suspense pour découvrir le nouveau champion du monde de rugby et aussi … celui de rugbarbe !!!

BONUS EPISODE 2 : PARIS PODCAST FESTIVAL



Oct 25th 2019

Le Pack de Potes se présente au Paris Podcast Festival et rencontre la crème de la crème du podcast. Découvrez les coulisses de notre autre passion et les pronostics des podcasters pour la Coupe du Monde de Rugby.!

EPISODE 8 : LE QUART C’EST LA MOITIÉ D’UNE DEMIE !



Oct 22nd 2019

Que dire de ce quart sinon que ce ne fut pas la moitié d’un match pour nos bleus ? Passée la tristesse de l’instant sur le scenario digne d’une tragédie grecque il faut bien reconnaitre que ces français, en dépit d’être qualifiés, nous ont fait rêver en grand car à part le résultat tout y était pour tutoyer les sommets ! Même le sommet… de la bêtise (AH ce coude !!) et de la malchance (sur les deux piètres essais gallois…) Pendant ce temps là les favoris ont écrabouillé leurs rivaux, pour nous offrir la finale avant l’heure, en noir et blanc dont le vainqueur ira défier du rouge ou du vert, et peu importe car ce n’est pas du bleu !!

EPISODE 7: LE PACK DE POTES ENTRE JOIE, COLÈRE, ET EXCITATION



Oct 15th 2019

Au menu : la performance MAJUSCULE de la superbe équipe du Japon qui a bouté les kilts écossais hors de l’archipel au terme d’une leçon de rugby. On y va mollo sur la polémique typhon par égard pour les victimes, mais on a eu une énorme envie de mettre un plaquage cathédrale aux organisateurs pour l’annulation de trois matches, dont notre crunch attendu depuis 3 ans !!!
Maintenant les 1/4 de finales sont dans le viseur, on rentre dans le vif du sujet et on va être TRÈS gâtés !!

EPISODE 6: LES BLEUS ET LES PACK DE POTES MONTENT DANS LE QUART!



Oct 8th 2019

Le Pack de Potes revient tout essoufflé : il a souffert jusqu’au bout avec les bleus face aux golgoths tongiens… et poussé un grand ouf de soulagement au coup de sifflet final ! Reste à aller voir, mignonne, si la rose… sans passer à la lessiveuse qui parait pourtant lancée à plein régime et lave plus blanc que blanc !
Bientôt les quarts, les bleus en seront (c’est déjà ça), et les nippons peut être aussi s’ils mettent ippon les chardons !!

FR VS USA BONUS EPISODE



Oct 3rd 2019

Comme promis le Pack de Potes vous offre un Episode bonus, semaine à deux matches oblige ! Où comment nos coqs ont eu toutes les peines du monde à finir leur Big Mac pendant que les kiwis de Nouvelle Zélande dévoraient sans chichi leur steak de caribou.!

EPISODE 5 -QUE DU BONHEUR CE RUGBY WORLD CUP!


Web Player embed code:How do I use this?


Sep 30th 2019

On apprend que OUI les Japonais peuvent assaisonner leur steak de baleine avec du trèfle ! Et que les Gallois, portant le poireau tel un sceptre, ont dicté leur loi aux kangourous de l’île Continent. Une orgie de rugby donc, avec sa surprise la plus folle : le séisme provoqué par la victoire des colchoneros uruguayens sur les stars fidjiennes, et ses scores fleuves attendus contre les petites équipes.!

EPISODE 4- COUPE DU MONDE : C’EST PARTI!!



Sep 24th 2019

Le Pack de Potes est de retour et cette fois c’est pour les VRAIS matches de la Coupe du Monde au pays du matin calme ! Notre matinée de samedi fut pourtant agitée : si nos coqs français ont finalement cloué le bec des pumas, Si señor ! Ils ne sont pas passés loin de la rôtissoire et ne doivent leur salut qu’à un drop improbable de Lopez suivi d’une ultime cartouche loupée de peu par les argentins… Pendant ce temps-là, les Blacks, les irish, les kangourous, et les rosbeef sont rentrés dans la compétition sans hésiter ni cogiter : avec les crocs et la gagne à la sortie.!

EPISODE 3 – AVANT LE COUP D’ENVOI AVEC POULES C ET D



Sep 17th 2019

Dans ce nouvel épisode du Pack de Potes nous terminons la revue des forces en présence : est-ce que les kangourous vont bouffer du poireau ? Est-ce que les champions olympiques Fidjiens vont parvenir à déjouer les pronostics ? Qui des Tongiens ou des Géorgiens ont les plus belles barbes ? Nous tentons de répondre à ces fascinantes questions, surtout pour éviter de penser à ce France / Argentine de samedi matin qui est vraiment le match de tous les dangers, déjà ! Et bientôt les rosbifs vont venir hanter nos nuits avec leurs grandes dents et leur maillot de fantôme… et coachés par un sorcier en plus ! Bref avec le pack de pote venez apprendre, rire et trembler dans ce dernier épisode avant l’ouverture de la coupe du monde avec Japon / Russie vendredi 20/09 ! On y est !!

EPISODE 2: POULE A, POULE B ET NOS 31!



Sep 11th 2019

Le Pack de Potes monte en pression ! Après cette mythique annonce des 31 par notre moustache nationale au JT, nous tentons d’éclairer les choix du staff. On en profite pour explorer les effectifs et les forces en présence des poules A et B qui donneront lieu à des oppositions spectaculaires : sushis contre panse de brebis ou encore Blacks contre Boks : rien que ça !!

PACK DE POTES EPISODE 1



Sep 3rd 2019

Le Pack de Potes fait le plein de sucres lents et s’offre une belle assiette de pâtes au pesto basilic pour revenir en mode club-house sur le match de nos bleus contre la squadra azura de l’insubmersible Sergio Parisse. Juste avant que les 31 s’envolent pour le Japon pour manger des sushis et essayer de sortir de leur poule, c’est aussi l’occasion de conclure sur les trois matches de préparation. Alors, heureux les gars ??!